Ma philosophie

Mon œuvre « Couleurs de vie »

cecile_loubiere« Couleurs de vie » résume l’ensemble de ma création picturale, non figurative.

La peinture est la musique de l’âme, une musique toute en couleurs, couleurs qui s’animent, s’opposent, se mêlent et se répondent avec pour fil conducteur la recherche de l’harmonie.

Peindre est un voyage dans l’imaginaire exprimant, suivant le cas, joie, tumulte, combat, apaisement, fantaisie, lyrisme, fougue, poésie, légèreté, envol ou enracinement.

Faire rêver, faire rêver l’œil, par l’inachèvement, la suggestion, la courbe ou le trait libre, discontinu, qui laisse des vides où le regard s’engouffre et s’évade.

La peinture est une aventure où je laisse tout d’abord mon imagination s’exprimer sans contrainte et en toute liberté sur la toile vierge, créant ainsi un univers où je vais me perdre, puis me retrouver, pour me perdre à nouveau, m’amenant parfois à détruire pour reconstruire jusqu’au moment où tout semble commencer à prendre forme ou sens et c’est alors le début de la voie vers l’aboutissement.

Pour reprendre les termes de P. Soulages, « c’est en faisant que je trouve ce que je cherche » ; la peinture est le miroir de ma propre énergie et de ma vie intérieure.

Vit et travaille à Paris

Formation

Beaux-Arts Montparnasse
Atelier S. Guezennec

Technique

Huile sur toile